Contrat de Chaleur Renouvelable · Produisez de la chaleur renouvelable !

Vous avez un projet ou vous réfléchissez à produire de la chaleur renouvelable ?

Le dispositif Contrat de Chaleur Renouvelable de l’ADEME permet d’accompagner techniquement et financièrement les structures dans leur projet de développement de chaleur renouvelable (bois énergie, solaire thermique, géothermie, réseaux de chaleur…).

• Aides aux études jusqu’à 70%
  • Aides aux travaux jusqu’à 80%
  • Subvention mobilisable dès le 1er MégaWattheure produit !

Pour qui ?
Tous les porteurs de projet publics et privés (disposants d’un SIRET). Il s’agit donc de toutes les communes, intercommunalités, bailleurs, entreprises, hébergeurs, agriculteurs.

Tous les territoires de Savoie et le SDES sont mobilisés, découvrez le référent de votre territoire !

Zooms techniques

SAVOIE EnR : la SEM EnR a vu le jour !

La structure voit le jour pour aider les partenaires publics locaux à réaliser les études, acquisitions, constructions, aménagements et exploitations de moyens de production d’énergies renouvelables. L'accompagnement technique et financier de Savoie EnR pourra porter sur toutes les sources d’énergies renouvelables.

Énergie et urbanisme

En fonction de leur taille, les territoires sont inégaux pour intégrer la question de l’énergie dans les documents de planification. En s’appuyant sur les expériences intéressantes, ce dossier donne des pistes - Juin 2017