Info Energie, des conseils gratuits pour l’habitat

A compter du 2 novembre, dans le cadre du confinement sanitaire, l’accueil physique n’est plus assuré à la Maison des énergies, ni sur les permanences décentralisées. Les RdV sont effectués à distance par téléphone ou en visioconférence afin d’assurer une continuité de service. Les conseillers de l’ASDER poursuivent leurs missions en télétravail et sont disponibles par mail personnalisé ou info@asder.asso.fr pour répondre à vos questions.

L’ASDER, membre du réseau FAIRE, assure la mission d’Espace Info Energie de la Savoie et sur la partie Sud de la Haute-Savoie. C’est une mission de service public garantissant la neutralité des conseils gratuits et indépendants de tout fournisseur de matériaux ou équipements. Cette garantie vient du soutien par des structures publiques telles que l’ADEME, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de la Savoie et des collectivités locales.

Cf ci-contre le moteur de recherche des infos techniques ou financières pour mener votre projet : aides financières, par où commencer votre projet de rénovation, est-ce efficace de changer les menuiseries, quel isolant choisir, quel conseil pour changer de chauffage, quel prix pour un chauffage solaire, que penser de l’autoconsommation photovoltaïque, etc. Téléphonez au 04 79 85 88 50 pour poser toutes vos questions aux conseillers Energie.

Les Espaces Info Energie ont leur site régional Auvergne Rhône-Alpes

Ces conseils portent

• sur la rénovation ou la construction d’une maison individuelle ou d’une copropriété,
  • sur les aides financières dont vous êtes susceptibles de bénéficier en fonction des travaux envisagés,
  • sur le choix des matériaux d’isolation et équipements de chauffage, ventilation, etc.

Plus globalement, il s’agit de vous aider à réaliser des économies d’énergie, que ce soit en terme de gestes au quotidien ou d’investissements pour le logement.
Les matériaux biosourcés et les énergies renouvelables, économes en énergie fossile, vous seront conseillés mais d’autres solutions seront recherchées si cela ne correspond pas à votre situation.

Ce service est cofinancé par

et des collectivités locales.

Dans notre Rapport d’Activité 2019, découvrez notre carte de nos permanences décentralisées en Savoie

Durant le mois de novembre, les RdV en Savoie et Haute-Savoie seront assurés par téléphone ou en visioconférence.

Pour tout renseignement technique et financier, contactez les conseillers Info Énergie de l’ASDER SAVOIE

Pour tout renseignement sur la HAUTE-SAVOIE, contactez les conseillers Info Energie

Formulaire de contact - Conseil Info Energie

• numéro et rue à préciserr
  • numéro de bâtiment, etc.