Je suis un particulier

L’ASDER, membre du réseau FAIRE, assure la mission d’Espace Info Energie de la Savoie, c’est-à-dire dispense des conseils gratuits et indépendants de tout fournisseur de matériaux ou équipements grâce au soutien de structures publiques telles que l’ADEME, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de la Savoie, des collectivités locales.

Ces conseils portent sur la rénovation ou la construction d’une maison individuelle ou d’une copropriété, sur les aides financières dont vous êtes susceptibles de bénéficier en fonction des travaux envisagés, sur le choix des matériaux d’isolation et équipements de chauffage, ventilation, etc. Plus globalement, il s’agit de vous aider à réaliser des économies d’énergie, que ce soit en terme de gestes au quotidien ou d’investissements pour le logement. Les matériaux biosourcés et les énergies renouvelables, économes en énergie fossile, vous seront conseillés mais d’autres solutions seront recherchées si cela ne correspond pas à votre situation.

Pour tout renseignement technique et financier, contactez les conseillers Info Énergie de l’ASDER, membres du réseau FAIRE

Formulaire de contact - Conseil Info Energie