29.09

Début de la formation gratuite MOOC Précarité Énergétique

En ligne -

Cette formation donne les éléments de bases pour comprendre les enjeux, savoir repérer les situations et connaitre les acteurs de la précarité énergétique. Mais aussi pour aider les usagers, agir sur les équipements et le bâtiment.

01.10

SHOWROOM et CONFÉRENCE Chauffage au bois – 01/10

Rumilly - 16h00 - 19h00

Le PEB Pôle Excellence Bois inaugure son showroom d'appareils de chauffage au bois individuels , suivie d'une conférence sur les enjeux du chauffage au bois pour notre planète.

05.10

Webinaire pour découvrir la formation Chef d’Équipe en Performance Énergétique du Bâtiment

En ligne - 12.30

Venez discuter en ligne et poser toutes vos questions sur cette formation en alternance avec débouchés dans l'éco-construction.
Prochaine session de cette formation en Décembre 2020

06.10

Début de la formation gratuite MOOC RénoCopro

En ligne -

Cette formation gratuite s’adresse à tout copropriétaire, conseil syndical / syndic qui souhaitent engager une dynamique de rénovation dans leur copro. Témoignages, vidéos d’experts pour un suivi étape par étape d’une rénovation réussie.

10.10

VISITE d’une rénovation d’une maison des années 70 – 10/10

La Motte-Servolex - 10h00

Visite de cette rénovation voulant conjuguer performance énergétique et contraintes budgétaires.

13.10

Début de la formation gratuite MOOC Rénovation Performante

En ligne -

Cette formation en ligne gratuite a déjà réuni plus de 23.000 participants sur les 5 dernières sessions. Rejoignez le mouvement et formez-vous en ligne à la réhabilitation énergétique des bâtiments.