Participation des CP sur un chantier participatif d’une chambre froide en paille porteuse à Grenoble

Une partie de la la 35ème promotion de l’ASDER a soutenu deux de leurs collègues sur un chantier participatif d’une chambre froide en paille porteuse à Grenoble.

En effet, dans le cadre de leur formation Chargé.e de projet Énergie et Bâtiment Durables, Sami Houem et Chris Vical  effectuent leur stage professionnel au sein de l’association NEBRASKA CONSTRUCTION dynamisée par Mathilde Lapierre et Cédric Hamelin.

Récemment l’association s’est lancée dans un projet expérimental d’une chambre froide réalisée avec ce système constructif pour une association de maraîchage urbain à Grenoble.

Pour en savoir plus, retrouvez l’article de l’association Nebraska.

Nous remercions nos chers collègues pour leur aide et la mobilisation dont ils ont fait preuve pendant notre projet, c’est la première fois dans notre cursus que nous évoluons dans une promotion aussi soudée. Ce fut un réel plaisir.

La formation Pro Paille est dispensée dans le cadre de notre formation longue Chef.fe d’Équipe en Performance Énergétique du Bâtiment.