Formations pour apprendre un métier

Formations pour apprendre un métier de la transition énergétique

Donnez du sens à votre carrière

Formez-vous à un métier de la transition énergétique et réussissez votre projet de reconversion professionnelle : maitrise de l’énergie, énergies renouvelables, écoconstruction, performance énergétique… L’Asder propose des formations adaptées selon son cursus, son expérience et ses attentes.

Nos formations pour faire de la mise en œuvre

Chef.fe d’équipe en performance énergétique du bâtiment

Formation certifiante d’un an (Niveau BAC)
Prochaine session le 13 novembre 2024

Ouvrier.e professionnel.le en écoconstruction

Formation certifiante d’un an (Niveau CAP)
Prochaine session le 11 avril 2024

Découvrir la formation

Nos formations pour conseiller, accompagner et concevoir des projets

Chargé.e de projet énergie et bâtiment durables

Formation certifiante d’un an (niveau BAC+3/+4)
Prochaine session le 22 octobre 2024

Conseiller.e accompagnateur.rice rénovation

Formation de 12 semaines
Prochaine session le 4 septembre 2024

Découvrir la formation

Expert·e de la transition énergétique

Formation certifiante d’un an (niveau BAC+5)
Prochaine session le 23 septembre 2024

Découvrir la formation

Pourquoi se former à l’Asder ?

Apprendre un métier qui a du sens

Se former à l’Asder, c’est apprendre un métier qui a du sens et apporter votre pierre à l’édifice de la transition énergétique.

Des formateurs en activité experts et référents dans leur domaine

Nos intervenants sont tous des professionnels experts et référents dans leur domaine.

Un emploi à la clé

La transition énergétique est un domaine porteur, qui crée des métiers d’avenir et qui recrute massivement. Nous recevons plus de 400 offres d’emploi par an dans ce secteur, transmises par notre réseau et envoyées exclusivement à nos étudiant·es.

Des enseignements théoriques et pratiques

Nos formations alternent entre un apprentissage théorique et de la mise en pratique (études de cas
réelles, apprentissage par le geste…)

Une mise en pratique sur chantiers pédagogiques et plateau technique

Nous disposons d’un plateau technique où nos étudiant·es s’entraînent sur des maquettes de taille réelle aux techniques de rénovation performante et d’écoconstruction.

Un esprit collectif, bienveillant et associatif

Vous rejoindrez une promotion avec des profils d’horizons différents, dans un esprit collectif et bienveillant

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos formations longues ?

Vous pouvez prendre un rendez-vous durant nos permanences téléphoniques, les lundis et jeudi entre 11h30 et 13h30 et les mardi entre 13h et 14h30.

Prendre un rdv téléphonique

Asder · École du bâtiment durable

Centre de formation à Chambéry

Référent dans les domaines des énergies et du bâtiment durables, l’Asder – Ecole du bâtiment durable est un centre de formation d’envergure nationale.

Nos certifications

Certification Qualiopi

La certification QUALIOPI garantit qu’un organisme de formation est conforme au Référentiel National de Qualité (RNQ). Elle a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : action de formation, actions permettant de valider les acquis de l’expérience et actions de formation par apprentissage

Charte pour améliorer l’accueil des personnes en situation de handicap

Depuis 2012, l’Asder s’engage dans une démarche qualité pour l’accueil en formation des personnes handicapées. Un accompagnement spécifique peut être mis en place.

Nos formations longues sont aussi réalisables en contrat d’apprentissage