Table Ronde – Nos intervenants

Table ronde : « Transition énergétique : passer de la nécessité à l’envie d’agir. – Dialogue entre générations ».

A l’occasion des 40 ans de l’ASDER, nous organisons une table ronde sur la nécessaire accélération de la transition écologique.

Comment passer de la nécessité à l’envie d’agir ? En quoi la coopération des différentes générations d’engagés est la clé ?

Sous forme de témoignages croisés entre générations, avec Isabelle Autissier à distance, Magali Payen, Anne et Patrick Beauvillard, et avec la présidente de l’ASDER Anne Rialhe, cette conférence animée par Audrey Arnaud sera une opportunité d’échanger avec des intervenants porteurs d’espoir et d’idées pour accélérer le changement.

Vous l’avez sans doute remarqué, Magali Payen, fondatrice d’Imagine 2050 et du mouvement On Est Prêt, prend le relai de Camille Etienne, bloquée en quarantaine !

Isabelle Autissier : ingénieure agronome de formation, navigatrice française et écrivaine, passionnée par la mer, elle est également connue pour son engagement dans la défense de la cause environnementale. Portant sa voix au plus haut, Isabelle Autissier est présidente d’honneur de la branche française du WWF France (World Wildlife Fund for Nature) et vice-présidente du groupe « littoral » du Grenelle de la mer dédié à « La délicate rencontre ente la terre et la mer ».

Magali Payen : fondatrice d’Imagine 2050 et du mouvement On Est Prêt (dont Camille Etienne est porte parole). Experte des médias et de la mobilisation citoyenne, Magali Payen est productrice mais surtout l’initiatrice du mouvement « On est prêt », qui crée des contenus inspirants et utilise les réseaux sociaux pour sensibiliser et mobiliser les jeunes (mais pas que) aux enjeux environnementaux.

Anne et Patrick Beauvillard : cofondateurs de l‘Institut des Territoires Coopératifs qui mobilise les principes de la pensée complexe pour étudier les processus coopératifs. Leur conviction : la coopération est un levier majeur de développement, d’innovation et de résilience. Leur concept de « maturité collective » participe à l’émergence d’écosystèmes coopératifs et participatifs, citoyens ou mis au service de collectivités.

RDV samedi 12 juin 16H00 au Phare (Salons VIP) à Chambéry

S’inscrire à la Table Ronde