Pour Microsoft Internet Explorer :
1. choisissez le menu « Outils » (ou « Tools »), puis « Options Internet » (ou « Internet Options »).
2. cliquez sur l’onglet « Confidentialité » (ou « Confidentiality »)
3. sélectionnez le niveau souhaité à l’aide du curseur.

Pour Netscape :
1. choisissez le menu « Edition »> »Préférences »
2. confidentialité et Sécurité

Pour Firefox :
1. choisissez le menu « Outils »> »Options »
2. cliquez sur l’option « Vie privée »

Pour Opéra :
1. choisissez le menu « Fichier »> »Préférences »
2. Vie Privée

Pour plus d’informations, nous vous suggérons de consulter:

• savoir quand vous avez envoyé un formulaire pour nous poser une question si le processus d’envoi s’est bien passé afin de vous afficher le message « votre message a bien été envoyé ! »,
  • garder entre les pages que vous visitez vos préférences de visualisation (taille des polices, etc…)
  • compter le nombre de visiteurs différents sur chaque page afin que nous puissions estimer les informations intéressant le plus nos visiteurs (statistiques),
  • vous permettre de « revenir en arrière » quand vous avez un lien « retour » dans une page pour que vous vous retrouviez sur la « bonne » page (la page précédemment consultée).

• Le formulaire de contact du site,
  • Lorsque vous filtrez les listes de contenus (afin que chaque visiteur ait son propre filtrage) quand vous rechercher une information comme sur les actualités, l’espace ressources, etc..
  • Lorsque vous arrivez sur le site et que le site détecte si vous venez ici pour la première fois et s’il doit alors vous afficher le bandeau demandant votre acceptation…
  • Lorsque nous affichons certaines vidéos sur le site (vidéo qui collecte alors le nombre d’affichages de manière anonyme)

Google Analytics

Ce site utilise les services d’analyse web Google Analytics de la société Google In. Vous trouverez plus d’informations concernant Google Analytics sur wikipedia.
Sur le site de l’ASDER, le code Google Analytics « gat._anonymizeIp(); » a été ajouté afin d’assurer la collecte des adresses IP de façon anonyme (IP masking).

reCAPTCHA

Nous utilisons le service reCAPTCHA de Google Inc. (Google) pour protéger les entrées des formulaires sur votre site. Ce service est utilisé pour différencier les entrées faites par un être humain des abus automatisés. Cela implique l’envoi de l’adresse IP et éventuellement d’autres données requises par Google pour le service reCAPTCHA.

GoogleMap

Google en général

Même si votre adresse ip est anonyme, il est possible pour Google de recouper toutes les informations de navigation au fur et à mesure que vous naviguez sur ce site et ailleurs : il est alors possible à partir de la totalité des informations collectées de relier pour la même adresse IP la liste des sites, pages, cartes, vidéos, etc.. que vous consultez en général sur Internet.

Pour plus d’informations concernant la politique de confidentialité de Google, rendez-vous sur la page : https://policies.google.com/privacy?hl=fr