L’Asder évolue, son identité visuelle aussi !

L’Asder est très fière de vous présenter sa nouvelle identité visuelle !

Issue d’un travail de concertation avec les salarié·es et les membres du conseil d’administration, cette nouvelle identité visuelle reflète aussi bien le professionnalisme de l’Asder que son caractère dynamique, sincère et engagé.

Une architecture de marque

L’Asder rassemble deux grandes missions : accompagner localement tous types de publics dans la transition énergétique et former les professionnel·les du bâtiment durable de demain.

Avec cette nouvelle identité, nous dotons chacune des deux missions d’une identité propre, de manière à ce qu’elles puissent rayonner et communiquer directement à leurs cibles respectives. Les deux identités sont clairement rattachées à l’Asder, qui reste l’élément fort de cette architecture de marque.

Le processus de création

Cette nouvelle identité est le fruit d’un travail en interne de co-construction.

Un groupe de travail (composé de deux membres du Conseil d’Administration, de deux salariés, des codirectrices et de l’équipe communication) s’est réunit lors de trois ateliers autour de l’identité de l’Asder et de ses missions. L’ensemble des salarié·es et des administrateur·trices a été consulté à travers l’envoi de deux questionnaires, afin de recueillir leur vision de l’Asder.

C’est l’agence de communication Effet Boomerang qui a réalisé l’identité visuelle.