Le projet FARE lauréat du Prix de l’impact France 2030 !

Le 19 décembre dernier, le projet FARE – Former les Acteurs de la Rénovation Énergétique – a remporté le premier Prix de l’impact France 2030.

L’événement s’est tenu à la Sorbonne lors de la Journée Nationale des Compétences et Métiers d’Avenir France 2030 qui rassemblait plus de 138 porteurs de projets.

Laure Voron, co-directrice de l’Asder, s’est vue remettre ce prix par la Ministre déléguée Carole Grandjean et le Secrétaire général pour l’investissement Bruno Bonnell. Cette récompense est adressée à l’ensemble des membres du consortium qui ont grandement œuvré à l’élaboration du projet.

L’Asder voit dans cette distinction une marque de confiance dans la réussite de ce projet ambitieux, qui a pour objectifs de former 150 000 professionnel.les et de sensibiliser 600 000 personnes à l’horizon 2030.

Le projet FARE

 

Le projet FARE vise à accélérer et massifier la rénovation énergétique des bâtiments.

Comment ? En développant de nouveaux parcours métiers, en les expérimentant localement puis en les essaimant au niveau national. Aussi, le projet a pour objectif de développer, mutualiser et diffuser des outils pédagogiques innovants tout en valorisant les métiers de la rénovation énergétique.

Ainsi, 9 nouvelles formations continues certifiantes seront créées (allant du niveau infra-bac à bac+5) et plus de 200 formations seront enrichies grâce aux ressources pédagogiques développées.