L’ASDER renouvelée pour son engagement dans la charte H+

Une charte pour garantir l’accessibilité en formation et un accompagnement adapté des personnes en situation de handicap.

L’ASDER a reçu un avis favorable de la Région Auvergne Rhône-Alpes pour le renouvellement de son engagement dans la charte H+, charte qualitative pour l’accueil de personnes en situation de handicap.  Le comité de concertation, réunissant les acteurs régionaux de l’accompagnement vers l’emploi et de la formation, a également félicité les actions mises en place à l’ASDER depuis son engagement initial dans la démarche en 2012. Un nouveau plan d’action pour les trois prochaines années a été élaboré afin de continuer cette dynamique et favoriser un développement qualitatif de l’accès en milieu ordinaire de formation des personnes en situation de handicap.

Qu’est-ce que la charte H+?

Dans le cadre du Plan Régional en faveur de l’égalité entre les personnes handicapées et les personnes valides, la Région Auvergne Rhône-Alpes a mis en place une charte qualitative d’accueil H+ en formation des personnes en situation de handicap. Cette charte H+ garantit aux personnes en situation de handicap un bon accompagnement au sein de l’organisme. Elle assure la possibilité concrète d’accéder sans difficulté à la formation grâce à une offre de service lisible et complète. Elle permet aussi d’assurer la prise en compte des besoins spécifiques.

Plus d’information : https://handicap-plus.auvergnerhonealpes.fr/