L’ASDER mène un programme de sensibilisation des pros de l’immobilier

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Dans le cadre de nos actions d’accompagnement aux politiques d’économies d’énergie des territoires, nous démarrons un programme ACT’IMMO de sensibilisation de certains acteurs clés de l’amélioration de la performance énergétique des logements.

Ce programme mené par le CLER et le réseau FAIRE vise à informer, mobiliser et outiller les professionnels de la transaction immobilière (agents immobiliers, conseillers bancaires et notaires) pour inciter à la rénovation énergétique performante des logements. Ce dispositif est issu d’une expérimentation locale menée par l’association HESPUL en 2017 sur le territoire du Syndicat de l’Ouest Lyonnais.

L’ASDER est en charge de le développer en Savoie sur la base méthodologique suivante :

  • Démarcher les professionnels de l’immobilier pour faire connaître le service public d’information et de conseil aux particuliers sur la rénovation énergétique porté par les structures du réseau FAIRE.
  • Former les acteurs de l’immobilier aux enjeux de la rénovation énergétique performante dans le cadre de leur rôle de conseil.
  • Établir des partenariats durables avec les professionnels de l’immobilier.

Une de nos salariées, Aurore BERTHE, en charge de ce programme va commencer à prendre contact avec les agents immobiliers, les conseillers bancaires et les notaires de votre secteur pour les sensibiliser et leur indiquer comment orienter leurs clients vers une réhabilitation énergétique de leur achat immobilier.  

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter
Aurore BERTHE

Chargée d’animation du programme ACTIMMO

04 79 85 88 50 – aurore.berthe@asder.asso.fr