MOOC Réno Copro

Fin des inscriptions : 9 juin 2024
Fin de la session : 16 juin 2024

Je m’inscris

Le MOOC Réno Copro, formation en ligne gratuite et accessible à tous, vous donnera toutes les clés de la rénovation énergétique en copropriété.

Cette formation s’adresse aussi bien à des copropriétaires et des syndics, qu’à des AMO copropriétés, des bureaux d’études et des architectes. Comment fédérer les copropriétaires autour du projet ? Comment se passe les votes ? Quels travaux sont concernés ? Quelles économies seront réalisées ?

S’inscrire à la formation en ligne « MOOC Réno Copro », c’est se doter d’un socle de connaissances essentielles sur la rénovation en copropriété.

Impulsez un projet dans votre copropriété

Qu’est-ce que le MOOC Réno Copro ?

Le MOOC Réno Copro c’est une formation d’envergure nationale conçue par des professionnels du secteur pour faciliter la dynamique de rénovation dans les copropriétés.

Formation gratuite en ligne, elle a été méticuleusement conçue pour répondre et s’adapter aux besoins des copropriétaires et syndics. Riche d’informations indispensables, elle vous donne toutes les clés pour une rénovation énergétique réussie.

Témoignages d’experts, interviews de copros qui ont réussi, vidéos de cours, quiz… Nous mettons également à votre disposition des outils de communication qui simplifieront le dialogue au sein de votre copropriété.

L’objectif : que cette formation impulse un projet, et vous accompagne durant les différentes étapes de la rénovation !

En bonus ?

Un certificat de réussite vous sera délivré à la fin de la formation pour attester de vos connaissances dans le domaine.

Témoignages : ils ont suivi le MOOC Réno Copro !

Géraldine AMOUDRUZ
AMO Copropriétés

Meriem SUPPER
Copropriétaire

Jerôme TARLIER
Service formations chez FONCIA

Infos pratiques

Public : En priorité les copropriétaires et syndics/conseils syndicaux pour qui ce MOOC a été spécialement conçu mais ne demandant aucun pré-requis, tout le monde peut s’inscrire !

Durée : 4 à 8 semaines selon le choix de vos parcours

Évaluation sous forme de quiz après chaque chapitre. Attestation de suivi avec succès proposée aux apprenants ayant suivi la totalité du parcours et obtenu un niveau minimal requis aux évaluations.

Engagement : 1h30 à 3h par semaine selon l’approfondissement choisi par chaque apprenant.

Plan de la formation :

Un parcours commun pour acquérir les bases d’une rénovation puis 3 parcours au choix selon l’avancée du projet et les besoins de chacun :

1. Les Fondations : Parcours destiné aux personnes qui souhaitent impulser un projet, et qui sont en tout début de projet : des premières réflexions à la réception d’un audit ou d’un diagnostic.
    2. L’Échafaudage : Parcours destiné aux personnes qui ont déjà réalisé un audit et souhaitent missionner une maîtrise d’œuvre.
    3. Les Travaux : Parcours destiné aux personnes qui s’apprêtent à voter les travaux, ou qui sont déjà en cours de travaux, voire qui les ont terminé.

Au delà des enseignements en ligne, des activités seront proposées pour impulser des actions dans son immeuble et pour échanger avec les autres copropriétaires ou syndics.

Des rencontres organisées en parallèle

En parallèle de la formation, des rencontres sont organisées – Café ou Apéro’MOOC par exemple- afin de favoriser les échanges autour de la problématique de la rénovation des copropriétés.

En tant qu’acteur de territoire, vous avez un évènement à proposer ? Vous désirez coordonner un temps d’échange afin de permettre aux apprenants d’échanger sur leur expérience ?

Prenez connaissance de la charte des événements en cliquant ici.

Je propose un événement !

Tournage d’une séquence vidéo du MOOC Réno Copro

J'en parle autour de moi

Téléchargez notre kit de communication pour relayer ce MOOC autour de vous !

Conçu par

Mooc produit par

Avec le soutien de

Avec le soutien des associations locales pour la transition énergétique et d’AURA-EE