Un nouveau DPE depuis le 1er juillet !

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Le DPE (Diagnostic de Performances Énergétiques) se transforme et est opposable depuis le 1er juillet 2021 !

Les changements majeurs :

  • Une étiquette énergie unique : les consommations en énergie primaire et en émissions de CO2 sont synthétisées en une seule et même étiquette (la plus mauvaise performance définit la classe énergétique du bien).
  • Une nouvelle méthode de calcul : de nouveaux paramètres entrent en compte, pour un mode de calcul unique et des résultats fiabilisés.
  • L’estimation du coût annuel d’énergie en euros : le prix de la facture énergétique annuelle du logement est estimé à +/- 15%.
  • De nouvelles informations : confort d’été, ventilation et isolation, déperdition d’énergie par poste, préconisations chiffrées de rénovation énergétique, etc.
  • Le DPE devient opposable : délivré jusqu’à présent à titre informatif, il est désormais possible de demander réparation suite à un manquement aux obligations de la part du vendeur/locataire ou du diagnostiqueur pour tous les DPE réalisés à partir du 1er juillet 2021.

 

Accéder au dossier du Ministère chargé du logement

 

LES DATES A RETENIR

1er juillet 2021

Modification du DPE : l’affichage sur les annonces immobilières de toutes les informations du nouveau DPE est obligatoire à partir du 1er janvier 2022.

2023

Les logements les plus énergivores (consommation supérieure à 450kWh/m2.an d’énergie finale) sont interdits à la vente/location.

2024

Les Plan Pluriannuel de Travaux et DPE collectifs sont obligatoires pour les bâtiments d’habitation collective.

2025

Les logements classés G sont interdits à la vente/location.

2028

Les logements classés F et G sont interdits à la vente/location.