Dossier AutoConsommation Photovoltaïque pour les particuliers : un bon choix ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Vous recevez sans doute beaucoup d’informations relatives à un plan d’État favorisant l’autoconsommation électrique qui ferait disparaître vos factures d’électricité en la produisant vous-même ! Alléchante cette perspective d’autonomie et d’économies !
Mais est-elle réaliste ? Qu’en est-il exactement ?

Dossier autoconsommation photovoltaïque à télécharger

Quelques soient vos motivations (ne plus avoir de factures d’électricité ou être autonome ? limiter l’achat sur le réseau en autoconsommant son électricité PV ? contribuer au maximum à la production d’électricité solaire ?), découvrez le Dossier de l’ASDER sur l’autoconsommation photovoltaïque pour les particuliers d’OCTOBRE 2020 

 

A retenir en conclusion : Afin d’optimiser le potentiel solaire de votre toiture et la rentabilité de votre investissement, il est souvent plus intéressant de s’orienter vers le contrat «vente totale» de l’électricité.
Pour les raisons détaillées dans le dossier, si vous êtes attirés ou démarchés pour de la «vente de surplus», nous vous conseillons d’étudier au plus près la proposition commerciale, sa rentabilité variera en fonction du taux d’autoconsommation considéré.
Soyez vigilants lorsque des offres en autoconsommation portent sur plus de 1 kWc soit 6m² et n’hésitez pas à nous interroger pour évaluer l’opportunité de l’offre reçue !