ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2022 – ASDER

Mon territoire sans énergie fossile

Dans un contexte environnemental et géopolitique si particulier, quelles sont les solutions et les alternatives sur nos territoires pour enclencher notre transition énergétique ? Nos intervenants vous informeront des alternatives aux énergies fossiles sur nos territoires et de l’état des lieux des filières du renouvelable en Savoie. Découvrez à travers le témoignage de Sylvie SCHNEIDER, maire de Sainte-Hélène-du-Lac, l’engagement d’une commune savoyarde dans la transition énergétique.

L’ASDER a le plaisir de vous inviter à son Assemblée Générale annuelle

Je m’inscris

Programme

Elle sera composée de trois temps autour de la thématique Mon territoire sans énergie fossiles :

13h30 : Assemblée Générale de l’ASDER 2022

(Re)découvrez notre association, ses missions et son engagement pour la transition énergétique ! En présence de notre conseil d’administration, nos adhérents et nos salariés.

15h30 : Table ronde mon territoire sans énergie fossile

Comment favoriser notre indépendance énergétique à l’échelle d’un territoire ?
Des représentants de la filière bio-méthane, bois et solaire répondront à toutes vos questions !

17h : Visite des bâtiments performants

Découvrez la transition énergétique de Sainte-Hélène-du-Lac, accompagnée par l’ASDER. En présence de Sylvie SCHNEIDER, Maire de la commune.

Table ronde animée par Claire SIMON, animatrice et facilitatrice.

En présence de :

Anne RIALHE
– Présidente de l’ASDER, Membre de la Compagnie des négaWatts – ASDER

Sylvie SCHNEIDER
– Maire de la commune de Sainte-Hélène-du-Lac

Thomas PERRISSIN
– Co-directeur ÖkoFEN France – Propellet

Olivier VERDEIL
– Expert et formateur solaire photovoltaïque – INES

Pierre LARRIVE
– Chargé de développement Gaz renouvelables – GRDF

Accueil et café à partir de 13h
Possibilité de régler l’adhésion 2022 sur place

Se rendre sur place

Comment ?

Pour cette table ronde autour des alternatives aux énergies fossiles, nous vous proposons de réduire l’impact de nos déplacements !

Où ?

Salle polyvalente