ASDER, membre du réseau FAIRE

FAIRE pour Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique.

FAIRE = une campagne pour mobiliser en faveur de la rénovation énergétique et donner confiance

Lancée le 10 septembre par le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère de la Cohésion des territoires et l’ADEME, la campagne FAIRE a pour objectif de rendre lisible un « service public » d’information et de conseil sur la rénovation  énergétique de l’habitat pour les citoyens et d’entraîner l’ensemble des acteurs publics et privés dans la rénovation.

FAIRE = une signature commune pour rendre lisible les acteurs à contacter par les citoyens

Cela concerne en 1er lieu le service public regroupé sous la bannière commune « réseau FAIRE » représenté par près de 400 espaces conseils en France dont les Espaces INFO ENERGIE en Auvergne-Rhône-Alpes et l’ASDER en Savoie.

Pour l’ASDER, il s’agit juste d’un changement d’appellation pour rendre le service INFO ENERGIE plus lisible, avec des conseillers qui répondent gratuitement aux demandes des particuliers sur l’énergie et les énergies renouvelables dans l’habitat ainsi que les aides financières disponibles lors d’un projet de construction ou de rénovation, indépendamment des professionnels de l’énergie et des vendeurs de matériels.

Découvrir : www.faire.fr

Voir la campagne de lancement

Dans un 2ème temps, les partenaires privés du secteur du bâtiment et de l’immobilier seront associés au travers une charte d’engagement. La mention RGE sera néanmoins conservée par les artisans.