Offre d’alternance · Assistant.e ressources humaines

Nous recrutons un·e assistant.e ressources humaines en alternance.
Retrouvez toutes les informations sur cette offre d’alternance et postulez directement en remplissant le formulaire.

Contexte

Contexte

Vous souhaitez développer vos compétences dans une structure dynamique et engagée pour la transition énergétique ? Vous recherchez une mission en alternance, porteuse de sens et au sein d’une équipe dont vous partagez les valeurs de solidarité/partage, engagement, professionnalisme et indépendance ?

Rejoignez l’Asder !

Structure pionnière engagée depuis plus de 40 ans pour la transition énergétique, l’Asder est un acteur incontournable dans ses domaines de référence : la sobriété énergétique, l’efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables.

 L’Asder a la particularité d’agir à travers deux missions différenciées et complémentaires :

  • L’École du bâtiment durable forme les professionnels de la transition énergétique de demain. Centre de formation d’envergure nationale et référent dans les domaines des énergies et du bâtiment durable, l’Asder propose un large panel de formations visant à la reconversion dans ces métiers et à la montée en compétences des professionnels du secteur.
  • Le Service local de l’énergie, est spécialisé dans la sobriété et l’efficacité énergétique ainsi que le développement des énergies renouvelables. Il se décompose en 3 pôles dont les missions ciblent différents publics : sensibilisation/conseil des particuliers, accompagnement des copropriétés et accompagnement des collectivités.

Nous recrutons un.e alternant.e sur un poste d’Assistant.e Ressources Humaines, qui évoluera sous la responsabilité de notre Chargée de mission Ressources Humaines. Vous interviendrez sur des missions de gestion administrative et de développement des Ressources Humaines.

Vos missions

C’est donc au sein d’une association en croissance de 60 salariés actuellement que vous interviendrez sur les missions suivantes :

Administration du personnel et paie

  • Établir les contrats de travail et avenants ;
  • Constituer le dossier d’embauche du salarié ;
  • Accompagner le salarié de son entrée à sa sortie de la structure ;
  • Saisie des éléments variables de paies en appui de la personne en charge des paies (chèques déjeuner, suivis des heures, absences…) ;
  • Distribution des chèques déjeuner via la procédure dématérialisée ;
  • Suivi des visites médicales des salariés.

Formation

  • Aider à l’élaboration et suivre le Plan de Développement des Compétences ;
  • Assurer le suivi avec l’OPCO pour les demandes de prises en charge.

Recrutement

  • Formaliser les appels à candidatures sur la base des éléments fournis par les responsables ;
  • Réceptionner, classer et éventuellement analyser les candidatures ;
  • Répondre aux candidatures et prendre les rendez-vous pour les entretiens de recrutement ;
  • Organiser l’accueil des nouveaux embauchés.

Autres missions et projets RH

  • Mettre à jour des documents légaux (accords, affichage obligatoire, chartes, règlement intérieur…) ;
  • Mettre en place un livret d’accueil pour les nouveaux salariés ;
  • Mettre à jour le Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels.

Votre profil

Formation et expérience :

  • Vous avez une première expérience (alternance ou stage) sur un poste administratif / RH ;
  • Vous avez une formation niveau BAC +2 ou BAC+3 sur des missions administratives / RH (BTS Gestion de la PME, licence RH).

Savoir-être :

  • Goût pour le travail polyvalent ;
  • Capacité d’écoute et de compréhension ;
  • Respect de la confidentialité ;
  • Organisation, autonomie et rigueur ;
  • Goût pour le travail en équipe ;
  • Aisance relationnelle.

Savoir-faire :

  • Maîtrise informatique : Word, Excel, PowerPoint ;
  • Connaissances en droit du travail ;
  • Attentif.ve à la veille sociale et juridique ;
  • Très bonne qualité rédactionnelle (orthographe, syntaxe).

Conditions du poste

  • Statut du poste : contrat d’alternance d’un an minimum.
  • Date de commencement : courant septembre 2024.
  • Rémunération : suivant la Convention Collective Nationale des Organismes de Formation.
  • Avantages : chèque déjeuner pris en charge à 50 % par l’employeur, mutuelle prise en charge à 80 % par l’employeur, forfait mobilité durable.
  • Lieu de travail : poste basé à Chambéry (73).

Comment postuler ?

Remplissez le formulaire ci-dessous au plus tard le 30 mai 2024

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