La validation d’acquis d’expérience

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

La VAE à l'ASDER

Qu’est ce que la VAE ?

Ce dispositif permet de faire reconnaître son expérience professionnelle (salariée, non salariée, bénévole et/ou volontaire) afin d’obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.
Elle s’adresse à toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, ayant au moins trois ans d’expérience en rapport avec la certification envisagée.

Informations et financement

Le coût dépend du choix des modalités d’accompagnement des candidats. Inscrite dans le code du travail, la VAE fait partie du champ de la formation professionnelle continue. Elle peut aussi faire l’objet d’une prise en charge par les Organismes paritaires Collecteurs Agréés (OPCA, …) ou par d’autres financeurs.

Plus d’infos sur le portail officiel de la VAE

Nos diplômes accessibles en VAE

«Chargé de projet énergie et bâtiment durables» : Titre inscrit au RNCP de niveau II (Bac+3, Bac+4)

Conditions de recevabilité

  • Pour être recevable, le candidat doit justifier de 3 années d’expérience dans le secteur de la maîtrise de l’énergie et/ou des énergies renouvelables appliquées au bâtiment.
  • Il a exercé une ou plusieurs activités professionnelles et/ou bénévoles qui lui ont notamment permis d’aborder la thématique de la qualité environnementale du bâtiment de manière transversale et globale.
  • Une spécialisation dans un seul type d’énergies renouvelables (le solaire photovoltaïque par exemple) sans cette approche globale, ne serait pas recevable pour la VAE.

Télécharger la procédure pour demander une VAE

Contact ASDER : Eric AMANN
Tel : 04.79.85.88.50