A propos des Centrales Villageoises Photovoltaïques

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Les centrales villageoises aujourd’hui (données  issues de la lettre de PERLE n°6)

Depuis le démarrage en 2011 le modèles des centrales villageoises à largement essaimé. En juillet 2018 on comptait 36 territoires répartis sur 4 régions, engagés dans une démarche de Centrales Villageoises. Cela représente 226 installations photovoltaïques en service pour une production annuelle de 2,7Gwh. Elles rassemblent plus de 2800 actionnaires.

Des nouvelles des projets en Savoie :

LE SOLARET : Inauguration de la première tranche Samedi 30 mars à 13h30 à La TREILLE à Saint Pierre d’Albigny

La SCIC Centrales Villageoises Le Solaret a inauguré la première tranche de travaux : 13 toitures solaires citoyennes ! Une 2ème tranche de travaux est lancée pour laquelle une souscription est ouverte ainsi que la recherche de toitures d’une surface de 200 m2.

Contact : solaret@centralesvillageoises.fr  –  06 19 02 59 50

PERLE : Appel à souscriptions pour doubler la puissance installée actuellement en Bauges

A ce jour, Perle à réalisé 2 centrales photovoltaïques sur 10 toits, publics et privés en levant plus de 80 000 euros d’actions de particuliers et d’entreprises locales. Ces centrales sont aujourd’hui en production et représentent une puissance installée de 83 kWc.

Au vu du projet d’une troisième tranche d’investissement, qui permettrait de doubler la puissance  installée localement (Cœur des Bauges et Albanais), la  SAS Centrale Villageoise PERLE lance un appel à souscriptions

+ d’info : La lettre de Perle N°6.pdf   –  www.facebook.com/centrale.villageoise.perle
Contact : perle@centralesvillageoises.fr

Sur GRAND CHAMBERY : Un collectif d’habitants a décidé de s’impliquer dans la transition énergétique par la création d’une centrale solaire.

Des nouvelles de ce projet citoyen qui recherche pour la 1ère tranche 20 toitures minimum, 200 souscripteurs : 200 000 € de fonds propres par un investissement citoyen sont nécessaires.

+ d’info sur le blog d’Hélène BOUCHER 

Contact : solairecitoyen-chy@laposte.net

En savoir plus sur tous ces projets : www.centralesvillageoises.fr