Financez vos formations avec le FNE-Formation

Le Fonds National de l’Emploi-Formation (FNE-Formation) 2024 finance la formation des salariés dont les métiers changent avec les transitions actuelles, notamment écologiques.

Article mis en ligne le 12/06/2024

Qu’est-ce que le FNE-Formation ?

Ouvert à toutes les entreprises, le FNE-Formation est une aide financière destinée à soutenir les entreprises dans la montée en compétences de leurs équipes, pour faire face aux importantes transformations de leur environnement et de leurs métiers et notamment ceux liés à la transition écologique. Le FNE-Formation permet de financer tout ou partie des coûts liés à la formation des salariés.

Depuis 2023, le FNE-Formation se concentre sur le financement de formations destinées à accompagner les entreprises face aux grandes mutations suivantes :

  • La transition écologique
  • La transition alimentaire et agricole
  • La transition numérique

 

Comment bénéficier du financement FNE-Formation ?

Pour bénéficier du financement FNE-Formation, les entreprises doivent s’adresser à leur opérateur de compétences (OPCO), chargé d’instruire et de valider les demandes de prise en charge des actions de formation.

Pour plus d’informations et pour discuter de vos besoins en formation, contactez votre OPCO. Nous sommes également à votre disposition pour vous orienter vers les meilleures options disponibles et vous accompagner dans vos démarches.

Pourquoi choisir l’Asder pour vos formations ?

L’Asder répond à vos besoins et soutient la montée en compétence de vos équipes. N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir notre offre de formation, que ce soit en INTER-entreprises (ouvertes à plusieurs entreprises) ou en INTRA-entreprises (personnalisées et réalisées au sein de votre entreprise). Les formations de l’Asder couvrent des domaines variés tels que la transition énergétique, l’efficacité énergétiques et les énergies renouvelables.

Contactez-nous pour en savoir plus et découvrir notre offre de formation.

 

Formations de l’Asder