[Ciné Débat] « Power to change »: la rébellion énergétique – 21/09

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Vendredi 21 septembre à 20h, au Cinéma Victoria à Aix les Bains

Entrée 5 €

L’ASDER, negaWatt et les Amis de la terre animeront le débat qui suivra la projection du film documentaire « Power to Change : La Rébellion Énergétique présente la vision d’un futur où l’énergie est à 100% renouvelable ».
Depuis quelques années, des centaines de milliers d’individus font de cette vision une réalité. Précurseurs, inventeurs, visionnaires… ces pionniers de la transition énergétique contribuent, par leurs actions locales, à la révolution énergétique de tout un pays.
Ce film est un plaidoyer pour une mise en œuvre rapide de cette révolution.

Chacun d’entre nous, à son échelle, peut devenir un rebelle énergétique.

Pour aller en ce sens, l’ASDER présentera sa mission de service public de conseil gratuit pour économiser l’énergie que ce soit au quotidien (éco-gestes, alimentation…) ou par une rénovation performante, et favoriser l’installation d’énergies renouvelables pour son habitat.

A notre connaissance, la projection de ce film n’est pas encore prévue sur Chambéry.

Extraits de quelques critiques du film :

« Un film qui met fin aux scénarios apocalyptiques et aux discussions théoriques sur la faisabilité de la transition : Divertissant, amusant, fascinant et sans montrer du doigt. »
Enercoop Languedoc-Roussillon

« En plus d’être intelligible et didactique dans son propos, Power To Change sort des sentiers battus en matière de documentaire dans sa mise en scène lorgnant vers le techno-thriller trépidant. »
Première –  François Rieux

En savoir plus sur le film et bande annonce Power to change