Equipements électroménagers

Certains types d'équipements électroménagers sont très voraces. Le poste du froid alimentaire en particulier, réfrigérateurs et congélateurs fonctionnant 365 jours par an.
L'étiquette énergie permet de choisir des équipements moins énergivores. Elle évolue depuis sa création et désormais la classe A n'est plus la plus économe en énergie, la classe A++ atteint des performances jusqu'à 45% supérieures à celles d'un modèle de classe A. Leur coût parfois plus élevé sera compensé par un fonctionnement plus économique.

Il existe un site internet qui offre aux consommateurs les moyens de sélectionner les produits présentant la meilleure efficacité énergétique : http://www.guidetopten.fr
Cet éco-comparateur de référence, soutenu par l'ADEME, vient de s'enrichir d'un Topten Eco pour identifier les appareils les plus économes en énergie (et eau) et dont le prix moyen est inférieur à la moyenne du marché.

La nouvelle étiquette énergie obligatoire à partir du 20/12/2011

Etiquette