Charte Format'eree

L’ASDER est membre du CLER et du comité de suivi de la charte Format’eree :

Format'ereeCoordonnée par le CLER, cette Charte lancée en février 2009 constitue la création d’une distinction et d’un sceau de qualité pour les organismes de formation. L’idée de la création d’une charte est partie d’un constat :  le manque de personnels qualifiés, la multiplication de formations de manière non-structurée, les besoins accrus en compétences sur le terrain.

La volonté du comité de suivi de la Charte est de créer un réseau des organismes de formation signataires.

Pour en savoir plus sur la charte Format'erre, téléchargez les documents suiants :

Charte

Vidéo-reportage sur le blog du Conseil Général de la Savoie

L’ASDER participe au comité qui a pour rôle d’évaluer les organismes de formation candidats à la signature.

Les 2 formations longues de l’ASDER ont été «labellisées», 27 organismes de formation le sont en France  actuellement (2011).

 

Une Charte pour garantir l'accessibilité en formation et un accompagnement adapté des personnes en situation de handicap.

ASDER signataire charte Handicap +

En 2012, l’ASDER s’est engagée dans une démarche qualitative d’accueil en formation des personnes en situation de handicap. Un plan d’action pour améliorer l’accueil en formation a été mis en place et un référent a été spécialement formé pour l’accompagnement de ces personnes.

Pour la personne handicapée, c’est :
- la garantie d’avoir un bon accompagnement au sein de l’organisme,
- la possibilité concrète d’accéder sans difficulté à la formation et d’avoir à disposition une offre de service lisible et complète,
- la prise en compte de ses besoins spécifiques.

Depuis février 2013, le Comité de Concertation, qui réunit les acteurs clés régionaux de l’accompagnement vers l’emploi et de la formation, présidé par la Région Rhône-Alpes, a validé l’entrée de l’ASDER dans la démarche qualitative pour une durée de 3 ans.