La situation énergétique mondiale et le scénario Négawatt 2017-2050

La connaissance de la question énergétique mondiale et ses enjeux et comprendre l'approche par les besoins permettent d'utiliser les bons leviers pour mettre en place des actions efficaces de politiques territoriales de transition énergétique.

Stéphane Baly, membre des associations Négawatt et Virage énergie Nord-pas-de-Calais et l'ASDER proposent un formation de mise à niveau sur le contexte énergétique globale et de présentation du nouveau scénario Négawatt.

Cette formation s'adresse à toute personne en charge de questions énergétiques au sein de collectivités ou d'associations.

Prochaine session : les 14 et 15 Novembre 2017

Lieu : ASDER, Maison des énergies, 124 rue du Bon Vent BP 99499 73094 Chambéry

Objectifs :

• Découvrir les situations, les enjeux et les défis énergétiques
  • Comprendre le système énergétique mondiale en partant d'une approche par les besoins
  • Connaitre le nouveau scénario Négawatt
  • Connaitre des exemples d'actions de politiques territoriales en faveur de la transition énergétique

En savoir plus sur nos formations courtes