Nouvelle codirection à l’ASDER

Suite au départ d’Alain WEBER, directeur de l’ASDER de 2010 à 2016, Delphine MUGNIER et Laure VORON reprennent la direction de la structure avec toute la confiance de la présidente Anne RIALHE et du bureau de l’Association.

Les deux codirectrices étaient déjà directrices adjointes, en responsabilité de leur pôle respectif, technique pour l’une, formation pour l’autre et donc étroitement associées à la Direction depuis 2014. Elles vont poursuivre les actions de l’ASDER avec le même engagement en faveur de la transition énergétique.

Laure Voron et Delphine Mugnier – Codirectrices de l’ASDER – Maison des énergies – Chambéry - Février 2017

L’ASDER a vécu fin 2016 des inquiétudes financières mais de nouveaux projets prennent forme en 2017. Du côté du pôle technique, le développement des Territoires à Energie POSitive (TEPOS) et des Plates-formes Territoriales de Rénovation Energétique (PTRE) renforce son ancrage territorial sur le département de la Savoie. Côté centre de formation, la mobilisation des professionnels de la filière Energie et Bâtiment durables se poursuit en parallèle de l’affirmation du positionnement national, avec le succès du MOOC rénovation performante et de nouvelles missions de formation auprès de l’ADEME.

En cette période de mouvance, l’équipe actuelle de 24 salariés est apte à la fois à mener les chantiers en cours et à relever les défis de ceux qui s’annoncent.

Le mot de la présidente de l'ASDER Anne RIALHE :

"Début 2017 est un début d’année marqué par le changement pour l’ASDER, avec le départ du directeur Alain Weber, son remplacement par les deux directrices adjointes, Delphine Mugnier et Laure Voron, qui deviennent co-directrices, ainsi que le départ d’un salarié qui était de longue date dans la structure, Henri Dupassieux. Je souhaite, en mon nom propre, et au nom du conseil d’administration, remercier de tout mon coeur Henri et Alain pour le travail accompli, au service de la transition énergétique, de la prise de conscience de la nécessaire sobriété, du développement de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables. Ils ont été des aides précieuses, sérieuses et engagées pour la Savoie et pour l’ASDER. Le conseil d’administration sera présent pour continuer ce travail avec Laure et Delphine et l’équipe des salariés de l’ASDER.
Bienvenue à Laure et à Delphine pour la direction de l’ASDER."